Le forum de la Vente à Domicile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Vente à Domicile


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un annuaire pour les VDI

Aller en bas 
+2
Matemel77
JonathanRichard
6 participants
AuteurMessage
JonathanRichard

JonathanRichard


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Bourcefranc (17)
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 27/03/2013

Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:25

Bonjour,

Je viens de créer un annuaire VDI avec différents moyens de recherche ( par région, département ou encore par thème).


Comment ça marche ?

- Une fois l'inscription sur mon annuaire accepté. Vous serez inscrit dans les différentes catégories qui correspondent à votre activité., ainsi que dans la région dans laquelle vous vous situez et votre département.
- En plus de ceci, vous aurez le droit à une page du site consacrée uniquement a votre société et sur vous. (adresse, e-mail, téléphone, sites internet, présentation de votre activité et de vos produits)
- Et pour finir, les éventuelles futur clients, organisateurs de salon et futur filleuls pourront vous joindre directement par un formulaire qui se trouvera sur cette même page.

Une navigation simple et clair :

Une navigation à travers le site simple et clair, pour que tout le monde s'y repère facilement et puissent vous trouver rapidement.
Que se soit par thème, région, ou département.

Comment s'inscrire ?

- Dans l'onglet « Me proposer votre activité  » du site, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour vous inscrire. Une fois le formulaire de contact envoyer, votre page sera mit en ligne après vérification.
- Étant conscient qu'un site ne se référence pas du jour au lendemain, toutes inscriptions jusqu'au 25/05/2013 sera gratuite, ce qui représente 2 mois après la mise en ligne du site. Passer cette date, le tarif pour rester inscrit sera de 5€ par mois, sans engagement de durée bien entendue.
- Vous avez maintenant la possibilité de ne plus payer les frais mensuels, plus d'info à cette adresse : http://vdi-par-region.fr/recommandation.php

Petites précisions concernant le tarif :

Je vous explique pourquoi l'annuaire ne peut pas être gratuit :
- Tout d'abord, il faut payer l’hébergement.
- Ensuite, si je veux qu'il soit bien référencé, et vu de tous pour maximaliser vos chances d'avoir des contacts, je dois payer aussi.
- Le site n'est pas un pré-fabriqué comme E-monsite, jimdo, … je l'est crée a partir de NotePad++, une version améliorer du BlocNote. Ce qui signifie que j'ai passait pas mal de temps dessus.
- Ensuite, viens le suivi des VDI inscrit. Si, il ne travaille plus dans la société, il ne vont pas forcement me le dire, comme m'a fait remarquer Matermel77
- Les annuaires VDI gratuit, il en existe plusieurs, ou devrais-je dire : existait ! Pourquoi ? Car il sont pour la plupart abandonnés et sans vie (page blanche, tout écrit en noir, en fouillis, …)


Pour plus de renseignements me joindre sur mon adresse e-mail : contact@vdi-par-region.fr ou directement sur le forum.


Dernière édition par JonathanRichard le Sam 13 Avr 2013 - 20:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdi-par-region.fr
Matemel77
Modératrice
Modératrice
Matemel77


Féminin
Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Conseillère en Parfumerie Marcus Spurway
Date d'inscription : 23/03/2009

Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:01

Inscription envoyée ..
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusspurway77.wix.com/marcus-spurway-77
Ariane 69

Ariane 69


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Saint Didier au Mont d'or (69370)
Emploi : VDI pour ECOLAVIE
Date d'inscription : 27/03/2013

Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:23

bonjour,

Je vais voir ton site dans la foulée ! bonne initiative !!

https://www.facebook.com/pages/Les-VDI-en-folie/562191293825991?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-VDI-en-folie/562191293825991
Ariane 69

Ariane 69


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Saint Didier au Mont d'or (69370)
Emploi : VDI pour ECOLAVIE
Date d'inscription : 27/03/2013

Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:36

et voilou, inscription envoyée et "like" sur la page facebook :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-VDI-en-folie/562191293825991
JonathanRichard

JonathanRichard


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Bourcefranc (17)
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 27/03/2013

Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:42

Merci à toutes les deux, j'ai bien reçut vos formulaires, je m'en occupe dans les minutes qui suivent. N'oubliez pas de m'envoyer la photo que je vous est demandé.
Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdi-par-region.fr
Ariane 69

Ariane 69


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Saint Didier au Mont d'or (69370)
Emploi : VDI pour ECOLAVIE
Date d'inscription : 27/03/2013

Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:13

photo envoyée à l'instant mais ira t elle ??? :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-VDI-en-folie/562191293825991
Christine78
**** ADMIN ****
**** ADMIN ****
Christine78


Féminin
Nombre de messages : 2769
Age : 64
Localisation : st arnoult en yvelines
Emploi : conseillère en bijoux magnetix ENERGETIX//// VDI phoenix trading & stampin'up
Date d'inscription : 17/02/2008

Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:05

et bien voila - une affaire qui roule doucement

- une pensee au bout de 2 mois par exemple on dit stop - combien de temps apres la vdi pourra t'elle revenir gratuitement ou non deux mois ?

et cela combien de fois ?

Attention aux petits malins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chris-bijoox.energetix.eu
JonathanRichard

JonathanRichard


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Bourcefranc (17)
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 27/03/2013

Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:55

Oui oui, ça roule bien :)
L'inscription gratuite est valable jusqu'au 25 mai ce qui représente 2 mois après la sortie dus site. Donc je ferais payer surement début juin.
Après dès qu'on s'inscrit on n'aura pas deux mois offerts, c'est juste les 2 premiers mois le temps que le site se référence assez bien et que les gens ne payent pas pour rien.

Sinon oui c'est trop facile comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdi-par-region.fr
fauvette90

fauvette90


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : moselle
Emploi : MANAGER FREDERIC M (parfums,cosmétiques,bijoux )
Date d'inscription : 17/12/2007

Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:20

[bonjour=43] Jonathan
est ce que le paiement par chèque bancaire est accepté?
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-lorraine.osezreussir.com/
JonathanRichard

JonathanRichard


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Bourcefranc (17)
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 27/03/2013

Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:23

Bonjour,
Alors oui, j'autorise le payement par chèque.
En revanche, j'avais prévu par Paypal, c'est plus simple à mon avis et 100% sécurisé. Mais après c'est comme ça vous arrange !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdi-par-region.fr
JonathanRichard

JonathanRichard


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Bourcefranc (17)
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 27/03/2013

Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:37

Bonjour,
Grande nouveauté sur le l'annuaire.
La possibilité de ne plus payer les 5€ par mois.

Comment faire pour ne plus payer 5€ par mois ?
Pour ne plus payer votre inscription, vous allez devoir être un parrain ou une marraine virtuel(le). Je m'explique :
Vous parlez du site à des personnes, ou des amis, qui travaillent dans le secteur de la VDI.
► Vous leur communiquez l'adresse du site en leurs demandant d'inscrire votre nom et prénom dans la case "Parrain" dans le formulaire d'inscription.
► Dès que vous avez 5 personnes s'étant enregistrés avec votre nom et prénom, vous ne payerais plus.


Les conditions :
Il y a néanmoins quelques conditions à prendre en compte :
► La première est que vos "filleuls virtuels" doivent valider au moins un mois, autrement dit, ils doivent tous payer au moins une fois pour qu'ils soient validés.
► Et la dernière conditions est que vous devez continuellement avoir 5 filleuls sous vous. Si pour une raison ou une autre vous vous retrouvez avec 4 filleuls au lieu de 5 vous recommencerais à payer le mois suivant. Donc pensez à en avoir au moins 6, pour plus de sûretés.
Vous serez prévenu lorsqu'une personne sera inscrite sous vous. Pour plus de renseignements contactez moi à l'adresse suivante : contact@vdi-par-region.fr

Et une petite modification :
Fusion des deux anciennes parties de la page d'accueil " Devenir VDI" et "Devenir Client"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdi-par-region.fr
Pascale62
Modératrice
Modératrice
Pascale62


Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 65
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Emploi : Directrice marketing MAGNETIX- Wellness
Date d'inscription : 14/02/2009

Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:18



attention quand même de ne pas tober dans le pyramidal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://wieder.energetix-wellness.com/fr/
JonathanRichard

JonathanRichard


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Bourcefranc (17)
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 27/03/2013

Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:07

Bonjour,
Je pense qu'on est obligé de tomber dans le Pyramidale, car même dans toutes les sociétés, il y a un parrain, et dessous lui des filleuls.
Dans une entreprise c'est pareil, il y a toujours un patron, et dessous il peut y avoir des managers, qui eux-même ont une équipe.
Je peux aussi prendre l'exemple du gouvernement ou tant d'autres exemples...

Seulement ici, c'est juste une solution financière pour ceux ou celles qui souhaitent s'inscrire mais qui ne souhaitent pas payer. Le soit-disant parrain, est très "virtuel", il a juste à faire de la pub pour l'annuaire en quelque sorte. En aucun cas, il touchera une commission.

Bon, après il se peut que je tombe sous le coût de la loi,
Je vais mieux me renseigner.
Merci pour la remarque en tout cas, car je ne pensais pas du tout que ça pouvait être pyramidale avant ton message.

EDIT :
CE QUE DIT LA LOI,

Article L122-6 - Code de la consommation : Legifrance.com
Sont interdits :

1° La vente pratiquée par le procédé dit " de la boule de neige " ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions ;

2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en exigeant d'elle le versement d'une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression du nombre de personnes recrutées ou inscrites plutôt que de la vente, de la fourniture ou de la consommation de biens ou services.

Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.

En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10 % du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d'un an après l'achat.


Donc, ceci ne me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdi-par-region.fr
Pascale62
Modératrice
Modératrice
Pascale62


Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 65
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Emploi : Directrice marketing MAGNETIX- Wellness
Date d'inscription : 14/02/2009

Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:16

2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en exigeant d'elle le versement d'une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression du nombre de personnes recrutées ou inscrites plutôt que de la vente, de la fourniture ou de la consommation de biens ou services



la nouvelle personne qui s'inscrit paye bien une adhésion ( pas chère il est vrai) et s'inscrit sur une liste , donc à voir ... la llimite entre le MLM et la pyramide est parfois bien difficile à cerner ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://wieder.energetix-wellness.com/fr/
JonathanRichard

JonathanRichard


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Bourcefranc (17)
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 27/03/2013

Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:08

[...]en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression du nombre de personnes recrutées[...]

Sur le site il y a rien à vendre. Je ne promets pas de gain financier. Je propose juste cette possibilité pour les personnes qui ne souhaitent pas payer, mais néanmoins qui souhaitent s'inscrire.
Alors oui, il y a des frais d'adhésion, pour les raisons que j'ai expliquées dans mon premier message.
Dans ce cas peut être que le mot "Parrainage" ne convient pas forcement et que le terme " Recommandé par", conviendrais mieux.

Parce que, si vous voulez, moi je propose un service, en l'occurrence l'apparition dans un annuaire.
Comme, je ne peux me permettre de le mettre gratuit, je demande une participation mensuels des personnes.
Et là, je propose une alternative qui consiste à leur demander, s'ils le souhaitent, de faire de la publicité pour le site. En contrepartie, j'offre l'adhésion à un vdi inscrit sur l'annuaire à partir de cinq personnes qui mentionnent son nom lors du remplissement du formulaire.

Donc, je vais modifier certain aspect :
1) Modification du terme "Parrain" qui sera remplacé par "Recommandé par".
2) Suppression de la deuxième conditions qui consiste à avoir toujours 5 personnes sous elles.

Donc, de ce fait. Plus aucune confusion, ni même de doute de tomber dans le pyramidale.
Donc merci Pascale pour ta remarque, ça permet d'éviter des doutes, des confusions et surtout d'éventuels problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdi-par-region.fr
Contenu sponsorisé





Un annuaire pour les VDI Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire pour les VDI   Un annuaire pour les VDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un annuaire pour les VDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin quelque question pour changer activité pour LR
» Blog pour les VDI, pour promouvoir la vante directe
» pour Noël, c'est possible
» pour les <prowineuses !
» Pour découvrir Aromestarts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Vente à Domicile :: LE COIN DES MEMBRES :: VOS BLOGS OU VOS SITES-
Sauter vers: