Le forum de la Vente à Domicile


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Organisation de salon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Betty37

avatar

Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 37
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Démo Stampin'up!
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Organisation de salon?   Mar 3 Avr 2012 - 12:24

Bonjour;
Je vois que vous êtes plusieurs à vous charger de l'organisation de salon VDI ou autre.
Pourriez vous nous expliquez les démarches officielles pour cette préparations (autorisations, pub etc...)?

N'ayant rien vu de tel sur le 37 ou le 41, je m'interroge pour me lancer dans cette aventure.

Et un petit compte rendu du succès serait le bienvenu vis à vis du choix de la commune ou ville. Ville ou campagne, qu'est ce qui marche le mieux?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettycouamais.partylite.fr
Christine78
**** ADMIN ****
**** ADMIN ****
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2769
Age : 57
Localisation : st arnoult en yvelines
Emploi : conseillère en bijoux magnetix ENERGETIX//// VDI phoenix trading & stampin'up
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Mar 3 Avr 2012 - 14:46

trouve deja une salle

regarde le prix

le nombre de personnes

fixe une date

puis lance un appel aux vdi

_________________
https://www.facebook.com/groups/Chris.bijooxcotemode/
https://www.facebook.com/Chris.bijoox
www.chris-bijoox.energetix.eu

ENERGETIX les bijoux et accessoires magnétiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chris-bijoox.energetix.eu
Betty37

avatar

Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 37
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Démo Stampin'up!
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Mar 3 Avr 2012 - 14:51

Merci;
Il n'y a pas des demandes particulières auprès de la mairie même si en générale c'est elle qui loue la salle, des autorisations comme pour les commerces?
Auprès de nos sociétés aussi je pense qu'il y a des autorisations à demander.
Il serait dommage de trouver la salle et les VDI et d'être coincé par un arrêté préfectorale ou un truc du genre.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettycouamais.partylite.fr
ml35

avatar

Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : rennes
Emploi : salariée et VDI proWIN(nettoyage écologique et bien-etre)
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Mar 3 Avr 2012 - 14:54

Tu peux trouver quelques-unes des infos dans le "coin réunions"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prowin.fr
Betty37

avatar

Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 37
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Démo Stampin'up!
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Mar 3 Avr 2012 - 15:35

Alors, mon but est d'essayer de réunir toutes les informations qu'il faut pour l'organisation d'un salon VDI sur le même post.
Donc je récapitule où j'en suis:
Il faut une salle et une date (voir si les tables sont fournies avec la salle)
Le nombre de VDI qui donnera le prix approximatif

Mimie a dit sur un autre post:
Sujet: Re: salon sur BLOIS région centre Mer 28 Sep 2011 - 16:01
"Comme pour toute magnifestation sur un lieu publique la loi nous interdit de vendre sur le salon, mais elle peut exposer,démontrer,prendre des contacts et surtout recruter!
Ce sont les termes exacte mis sur nos affiches.
Si elle le fait ces à ses risques et périls, en aucun cas l'organisatrice du salon ne peut en être responsable si il y a un contrôle.
Il y a un contrat d'engagement qui stipule le fait."
Je pense que cela est utile de le repréciser.
Je lisais également que les salons c'est mieux le samedi car le dimanche ce sont les promeneurs qui viennent les mains dans les poches.
Mais tout promeneur est le bienvenu et connait ses coordonnées normalement, alors à nous de jouer :)

Il faut penser à une assurance, à voir en louant la salle je pense. Si quelqu'un à un tuyau plus sur :) ne pas hésiter.
Il y a la pub (flyers, afiches etc...)
Avec tout ça on peux fixer le prix par VDI.

Aurais-je oublié quelque chose?
Je crois avoir fait le tour
Revenir en haut Aller en bas
http://bettycouamais.partylite.fr
Mimie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : Blois 41
Emploi : VDI VICTORIA, KRISS-LAURE
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Mar 3 Avr 2012 - 20:12

Betty il y a vraiement beaucoup de chose à faire pour un salon Demande de l'[aide=8].

La salle voir avec la mairie si salle publique+ assurance organisation
si salle privée (restaurant) tout compris et le + le droit de vendre

Faire attention pour la date. Voir si il n'y a pas une autres manifestations proche de prévu.

Pub demande des devis pour les gratuits, et si tu peux voir avec la NR pour parler du salon là ces gratuit. Voir aussi radio bleu et bon coin.

Si tu es dans une grande ville il faut demander l'autorisation pour mettre des affiches sur la voi publique .

Si tu fait de la distribution de flyers sur les parkings de [super=1] marché demande leurs l'autorisation.

Pour éviter les problémes faire si tu le veux un contrat d'engagement à la participation au salon. Demander un acompte contre les désistements de derniere minute.

Si tu fais des affiches voir 2 formats une pour les magasins et l'autre A3 pour la voi publique.
Attention il faut mettre moins d'écriture pour le A3 car il faut être visible d'une voiture.

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Betty37

avatar

Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 37
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Démo Stampin'up!
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Mar 3 Avr 2012 - 22:43

Merci pour ces précisions, je pense que là toutes les régions vont pouvoir s'y mettre.
Et oui je savais qu'il y a beaucoup à faire, et justement avant de me lancer, je voulais être sur de ne rien oublier.
Maintenant que j'ai tous les élément je vais pouvoir en parler à mon équipe et pourquoi pas me lancer.
Sinon je suis à la campagne et je pense que la mairie serait partante pour ce genre d'évènement, coté salle je ne suis pas très inquiète c'est le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettycouamais.partylite.fr
fabienne
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 49
Localisation : Pas loin de Tours, Indre et Loire
Emploi : Fabrication et vente de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Mer 4 Avr 2012 - 10:13

tu es où dans le 37 betty ?

_________________
Fabienne

Création et vente de bijoux.
Toutes mes collections sur ma boutique http://fr.dawanda.com/shop/fabsybijoux
et s'il vous plaît, un petit "j'aime" sur ma page facebook http://www.facebook.com/FabsyBijoux#!/FabsyBijoux
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefimoblogdefabsy.blogspot.com
Betty37

avatar

Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 37
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Démo Stampin'up!
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Mer 4 Avr 2012 - 10:21

à REUGNY entre Monnaie et Amboise pour mieux situer
Revenir en haut Aller en bas
http://bettycouamais.partylite.fr
fabienne
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 49
Localisation : Pas loin de Tours, Indre et Loire
Emploi : Fabrication et vente de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Mer 4 Avr 2012 - 10:34

moi j'en organise un pour la fin d'année dans mon village avec une collègue
le plus dur c'est de trouver une salle, enfin nous ça été le cas

_________________
Fabienne

Création et vente de bijoux.
Toutes mes collections sur ma boutique http://fr.dawanda.com/shop/fabsybijoux
et s'il vous plaît, un petit "j'aime" sur ma page facebook http://www.facebook.com/FabsyBijoux#!/FabsyBijoux
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefimoblogdefabsy.blogspot.com
kikou371

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Indre-et-Loire
Emploi : Présentatrice et Relais Régional Fan d'Assia
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Mer 4 Avr 2012 - 12:53

Betty et Fabienne,

L'idée d'organiser un salon sur le 37commençait à trotter dans ma tête ! Alors, comme nous sommes voisines, que pensez-vous d'organiser cela en commun ? A plusieurs, on se sent plus fort !
Je vous propose que nous échangions nos coordonnées en MP et que nous nous contactions pour discuter de tout cela ! Qu'en dites-vous ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fandassia.com
fabienne
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 49
Localisation : Pas loin de Tours, Indre et Loire
Emploi : Fabrication et vente de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Mer 4 Avr 2012 - 12:59

oui pour moi kikou, pas de souci
je t'envoie mes coordonnées

_________________
Fabienne

Création et vente de bijoux.
Toutes mes collections sur ma boutique http://fr.dawanda.com/shop/fabsybijoux
et s'il vous plaît, un petit "j'aime" sur ma page facebook http://www.facebook.com/FabsyBijoux#!/FabsyBijoux
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefimoblogdefabsy.blogspot.com
kikou371

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Indre-et-Loire
Emploi : Présentatrice et Relais Régional Fan d'Assia
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Mer 4 Avr 2012 - 13:01

OK Fabienne, je te laisse également les miennes en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fandassia.com
Eve28

avatar

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Chartres
Emploi : VDI ..marcus spurway....Secrets de miel....
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Sam 7 Avr 2012 - 12:36

BONJOUR
Pour avoir organisé pas mal de salons si tu as aussi des AE au artisans tu dois faire une demande en mairie de vente au déballage !!
et attention la chambre de commerce de CHARTRES M avait bien précisée d etre professionnelle pour organiser des salons ou association

dans la législation de fédération de la vente a domicile une vdi ne peut pas obtenir de règlements d une autre vdi!!!!

c est un détail important
il faut être prudent en cas de controle on ne sait jamais!!

au plaisir de vous lire
et bon courage

EVE28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phoenix-trading.eu/webfr/evelynemetayer
Betty37

avatar

Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 37
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Démo Stampin'up!
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Sam 7 Avr 2012 - 12:45

Je vous envois mes coordonnées, les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://bettycouamais.partylite.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Dim 8 Avr 2012 - 13:53

Bonjour, je me joins à la conversation parce que je me pose une question ...
Eve tu dis ceci :

Eve28 a écrit:
BONJOUR
dans la législation de fédération de la vente a domicile une vdi ne peut pas obtenir de règlements d une autre vdi!!
EVE28
Mais dans ce cas comment se faire payer la salle si elle est payante ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve28

avatar

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Chartres
Emploi : VDI ..marcus spurway....Secrets de miel....
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Lun 9 Avr 2012 - 20:07

comme tu dis manou c est là le probleme

car il faut bien encaisser les reglements pour la pub et la salle!!!
seules les AE ou professionnelles ont le droit de prendre des reglements mais bien souvent les vdi ne se posent pas la question moi même j ai fait mes premiers salons en vdi et j etais hors la loi!!! c est la chambre de commerce qui m a alors conseillée


pas [facile=90] tout ca !!! il faut rester vigilante
a plus tard

EVE28



Revenir en haut Aller en bas
http://www.phoenix-trading.eu/webfr/evelynemetayer
fabienne
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 49
Localisation : Pas loin de Tours, Indre et Loire
Emploi : Fabrication et vente de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Lun 9 Avr 2012 - 20:25

il faut bien écouter les conseils d'evelyne, ils sont toujours judicieux ! merci evelyne pour ton [aide=8] !

_________________
Fabienne

Création et vente de bijoux.
Toutes mes collections sur ma boutique http://fr.dawanda.com/shop/fabsybijoux
et s'il vous plaît, un petit "j'aime" sur ma page facebook http://www.facebook.com/FabsyBijoux#!/FabsyBijoux
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefimoblogdefabsy.blogspot.com
Betty37

avatar

Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 37
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Démo Stampin'up!
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Lun 9 Avr 2012 - 21:26

Bon si je comprends, normalement si nous nous débrouillons pour avoir 1 AE dans notre salon cela devrait résoudre le problème, il a le droit de récupérez des règlements de VDI?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettycouamais.partylite.fr
Eve28

avatar

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Chartres
Emploi : VDI ..marcus spurway....Secrets de miel....
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Lun 9 Avr 2012 - 22:50

BETTY ca peut etre une solution mais logiquement celui qui prend les reglements doit etre l organisateur du salon et c est son nom qui doit aussi
apparaitre sur le contrat de location et l attestation d assurance pour la salle

a +++++++

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phoenix-trading.eu/webfr/evelynemetayer
caramelle41

avatar

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : loir et cher
Emploi : esthéticienne-conseillère de beauté
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Ven 13 Avr 2012 - 22:09

Betty ,fabienne et Kikou
Si c'est possible ,j'aimerais bien me joindre à vous .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/douceheureauriege
Mimie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : Blois 41
Emploi : VDI VICTORIA, KRISS-LAURE
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Sam 14 Avr 2012 - 12:21

Betty, Fabienne,Kikou et les autres... C'est pour cela que j'ai fait avec un petit groupe de VDI sur le Loir et Cher ( centre) l'association des vendeurs à domicile indépendants du centre "AVDIC" pour pouvoir sans probléme organiser des salons et autres manifestations.

En plus, cela permet d'avoir des prix plus atractif pour la pub et des salles soit gratuite ou à prix réduit.

Il y a aussi le fait que tu as une reconnaissance auprés de ta commune et des autres quand tu veux organiser des manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : Blois 41
Emploi : VDI VICTORIA, KRISS-LAURE
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Sam 14 Avr 2012 - 12:23

Caramelle 41 tu es où dans le Loir et Cher?
Revenir en haut Aller en bas
kikou371

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Indre-et-Loire
Emploi : Présentatrice et Relais Régional Fan d'Assia
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Sam 14 Avr 2012 - 12:33

Bonjour Mimie,

Je vois que tu fais partie sur ce forum des personnes pleines d'initiatives ! Peux-tu nous en dire plus sur ton association ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fandassia.com
Mimie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : Blois 41
Emploi : VDI VICTORIA, KRISS-LAURE
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Organisation de salon?   Sam 14 Avr 2012 - 12:44

Kikou si tu veux il y a un autre post où j'ai mis les renseignements sur l'asso. Création d'une association.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Organisation de salon?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de salon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant
» Etude de marché salon esthetique et coiffure oriental
» Question organisation papiers
» besoin de vos conseils pour le salon du bijou
» patisserie salon de thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Vente à Domicile :: LE COIN REUNION :: VOUS ORGANISEZ UNE REUNION-
Sauter vers: