Le forum de la Vente à Domicile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Vente à Domicile


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 blog d'informations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiss Kool80
Modératrice
Modératrice
Kiss Kool80


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 44
Localisation : Amiens
Emploi : ah bon, il faut travailler ???
Date d'inscription : 03/03/2009

blog d'informations Empty
MessageSujet: blog d'informations   blog d'informations Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:04

Coucou

Avec une collègue de Tribu Nature, nous avons ouvert un blog pour informer les gens à propos des toxiques qu'on trouve dans les jouets de nos loulous. Parce qu'on entend de tout et on ne sait pas forcément bien décrypter l'information, il nous a semblé utile de rassembler quelques données pour que les gens puissent éclaircir leurs idées et se faire une opinion.

Vous trouverez le lien vers ce blog dans ma signature et ici :
blog une tribu de jouets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



blog d'informations Empty
MessageSujet: Re: blog d'informations   blog d'informations Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:53

[super=1] j'ai vu déja un article circulé sur facebook très bien
Revenir en haut Aller en bas
Altea28

Altea28


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 63
Localisation : chateaudun
Emploi : auto-entrepreneur,Sahana Santé, Phoenix Trading
Date d'inscription : 12/07/2009

blog d'informations Empty
MessageSujet: Re: blog d'informations   blog d'informations Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:43

Je viens d'aller faire un tour sur le blog !! Super et très instructif !!!félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-toit-du-zen.com
Invité
Invité
avatar



blog d'informations Empty
MessageSujet: Re: blog d'informations   blog d'informations Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:33

très bonne idée [super=1]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



blog d'informations Empty
MessageSujet: Re: blog d'informations   blog d'informations Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:36

je viens d'y aller j'ador
Revenir en haut Aller en bas
Katybis76

Katybis76


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 57
Localisation : 76
Emploi : Chef de groupe et vdi Victoria
Date d'inscription : 08/02/2010

blog d'informations Empty
MessageSujet: Re: blog d'informations   blog d'informations Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:33

Il est vrai que normalement les importateurs de jouets doivent fournir des rapports d'essais de laboratoires agrées aux douanes françaises. Cependant "grâce" à l'ouverture des frontières et à la mondialisation bon nombre de visites douanières ne sont plus réalisées ...... et laisse l'opportunité aux exportateurs tenter leurs "chances " et de laisser entrer sur le territoire des jouets dépourvus de normes de sécurité... ex : les puzzles géants.

Sachez que parallèlement , les douanes permettent aux forains d'importer sans exiger les rapports de conformité pour les attractions ... alors qu'en on entend qu'un manège s'est cassé la figure et que la machine a été controlée l'année précédente ....il faudrait déjà se poser la question était elle déjà aux normes au préalable ....Je me suis un peu éloignée de ton sujet Kiss mais je te rejoins lorsque l'on doit mettre en avant la sécurité des jouets pour le blog d'informations 761353 être de nos enfants .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



blog d'informations Empty
MessageSujet: Re: blog d'informations   blog d'informations Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:01

Sauf que même si les contrôles étaient fait correctement et tout et tout...les normes sont très insuffisantes :(
Il y a quelque temps je cherchais un jouet de dextérité à boule (vous savez avec les barres tordues et on passe les boules le long?) pour ma pepette.
Evidemment je le voulais en bois, éthique et sans produits toxique (oui je sais ja qu'a pas être aussi chiante! [lol=7]!).
Quand j'ai demandé au vendeur les garanties qu'il pouvait me donner il m'a répondu "il n'y a aucun danger: il respecte les normes jouets!" Heu...comment vous dire mon bon monsieur....les normes jouet sont obsolètes au vu des matériaux utilisés aujourd'hui! ;)
Enfin, on a beaucoup de boulot avec Tribu, et si ce petit blog peut aider....
Alors surtout n'hésitez pas à commenter et le partager :)
:999:

(Au fait, merci Kiss de l'avoir mis là! j'avais même pas vu cette catégorie ... )
Revenir en haut Aller en bas
Vaiatea78
Modératrice
Modératrice
Vaiatea78


Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 69
Localisation : Le Chesnay - Versailles
Emploi : Responsable équipe de vente chez Natura Brasil
Date d'inscription : 24/11/2008

blog d'informations Empty
MessageSujet: Re: blog d'informations   blog d'informations Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 1:21

Bravo pour ton blog très instructif et utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturabrasil.fr
Kiss Kool80
Modératrice
Modératrice
Kiss Kool80


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 44
Localisation : Amiens
Emploi : ah bon, il faut travailler ???
Date d'inscription : 03/03/2009

blog d'informations Empty
MessageSujet: Re: blog d'informations   blog d'informations Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:11

Nouveau sur le blog : un abonnement pour recevoir une notification lorsqu'un nouvel article paraît.

Dernier articles publiés :
- le BPA, c'est quoi ?
- une interview de Marie Lacoste, la "maman" de Tribu Nature
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Kool80
Modératrice
Modératrice
Kiss Kool80


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 44
Localisation : Amiens
Emploi : ah bon, il faut travailler ???
Date d'inscription : 03/03/2009

blog d'informations Empty
MessageSujet: Re: blog d'informations   blog d'informations Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:06

J'ai publié un nouvel article sur le blog ==> http://unetribudejouets.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blog d'informations Empty
MessageSujet: Re: blog d'informations   blog d'informations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blog d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon blog
» Mon Blog
» mon blog
» Mon blog ....NWA
» Blog formation MLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Vente à Domicile :: LE COIN DES MEMBRES :: VOS BLOGS OU VOS SITES-
Sauter vers: